DNMADE Espace
Environnement Pérenne et éphémère
Le projet du DNMade espace du Gué à Tresmes s’inscrit dans une recherche prospective des formes, des techniques et des matériaux dans l'aménagement des espaces. Il s'appuie sur une recherche et exploration des ressources et des savoir-faire liés au territoire.
Le champ des projets engagés pourra être de l’ordre de l’éphémère (exposition, intervention, événementiel, etc...), comme de l’ordre du pérenne (agencement, aménagement, greffe, micro-architecture, intervention urbaine, etc…)
Le DN MADE espace propose aux étudiants de questionner les usages au travers du prisme des enjeux contemporains environnementaux, sociétaux et technologiques. Il les invite à imaginer des postures originales de désigner sachant convoquer les compétences liées au mobilier, l'architecture ou le paysage.
Accès à la formation :
Le recrutement en DNMADE se fait après l'obtention d'un diplôme de niveau 4 par la procédure Parcoursup pour une entrée en première année. Il est toutefois possible d'intégrer la formation au cours de cursus grâce aux commissions de positionnement.
Durée de la formation :
La durée des études est de trois ans au cours desquels l'étudiant réalisera des périodes immersives dans le milieu professionnel sur le territoire ou à l'étranger. Le diplôme confère le grade licence.
Après le DNMADE :
Le grade licence que confère le diplôme permet la poursuite d'étude en Master universitaire ou en Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués (DSAA) des Écoles d'Art Nationales.