Aménagement & Finition du bâtiment

BAC PRO AF

#BAC Pro Aménagement et Finition du bâtiment.
Presque toujours sur un chantier, le bachelier professionnel en aménagement est capable de prendre en charge la plupart des aménagements qui interviennent en fin de travaux : pose de revêtements de mur ou de sol, réalisation de ravalement ou structuration intérieure de locaux à l'aide de plaques à peindre. Il peut aussi effectuer des travaux de peinture plus complexes ou encore analyser la thermique ou l'acoustique d'une pièce pour décider des travaux d'isolation..., préparer un chantier et y monter un échafaudage. Il sait lire un dossier de définition, établir ensuite les besoins en matériaux, estimer les coûts, préparer éventuellement les devis et un calendrier prévisionnel des travaux qu'il peut organiser, animer et gérer.

Les + du Gué à Tresmes : des chantiers « école », un lycée E3D, des mobilités européennes, un internat.

Accès à la formation :

L’entrée en seconde professionnelle « métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics » pour préparer cette spécialité de bac Pro se fait après la classe de 3ème. Ce diplôme peut aussi s’acquérir en parcours personnalisé après un CAP du même secteur professionnel ou un baccalauréat général ou technologique.

La formation se déroule sur trois ans au cours desquels l’élève effectuera 22 semaines de formation en milieu professionnel, passera l’habilitation Santé et Sécurité au travail et travail en hauteur (R408).

Après le Baccalauréat Professionnel :

Insertion professionnelle dans une entreprise de BTP;

Poursuite d'études en BTS Finition, Aménagement des bâtiment, conception et réalisation, ou en Mention complémentaire plaquiste, ou en Mention complémentaire Solier Moquettiste.

Renseignements: ddf.gat77@gmail.com
×